[ Grand-Mamy ] ♥

 Mercredi 5 Février 
Mon Titou a assisté à son premier enterrement, celui de son arrière-grand-mère. J'avais écrit ces quelques mots qu'il a lu à la cérémonie. Une matinée pleine d'émotions. Titou se confronte à quelques deuils ces derniers mois mais il sait que cela fait partie de la vie. Tout le monde a été impressionné par son hommage ce matin, moi la première et j'en connais une là-haut qui doit être sacrément fière !

♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

C’était ma Grand-Mamy,
Elle avait 102 ans.


Depuis 8 ans,
C’est dans cette chambrette,
Au numéro 307,
Qu’elle continuait de soigner sa coiffure,
Malgré son âge bien mûr.


La mémoire qui tentait parfois de fuir,
Mais le cœur n’oublie jamais les souvenirs.
 Un mari au firmament,
Mais deux beaux enfants, tellement présents.


Visite après visite,
Assis près de la fenêtre,
Ses 5 petits-enfants,
Lui rappelait quand,
Il n’y a pas si longtemps,
Elle surfait sur internet.



C’était notre Grand-Mamy,
Elle avait 102 ans.
Nous sommes ses 12 arrières petits-enfants.


Ce n’est pas qu’elle voulait partir,
Mais bien vide était devenu son avenir,
Dans cette résidence pour senior,
102 ans à user le même corps.


C’était Grand-Mamy,
C’était mamy Gaby.
A 102 ans, elle a dignement mérité son paradis.



© Une semaine sur deux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire