[ Une nouvelle vie commence quand nous atteignons nos 40 ans ]

Lorsque nous atteignons nos 40 ans quelque part dans les profondeurs de notre esprit, nous commençons à sortir d’un long sommeil ou d’un brouillard très épais. Nous commençons à voir le monde d’une autre façon.


Pour la majorité d’entre nous, nos enfants deviennent indépendants plus tôt et partir à la conquête de ce qu’ils considèrent comme les maux du monde. Ils veulent laisser leur marque dans la société.

Nous avons fait la même chose à leur âge.

Quand nous atteignons nos 40 ans dans notre vie, nous commençons à prendre conscience qu’il y a plus dans la vie que des montagnes de linge sale et des enfants qui font leurs activités.

Nous avons passé toute notre vie d’adulte à vouloir nous abandonner à quelque chose qui était extérieur à nous. D’abord à l’université, puis à nos premiers emplois. Ensuite, à nos conjoints et à nos enfants. Nous avons consacré beaucoup de temps et d’énergie aux autres, pour essayer de prouver notre existence, que nous avons oubliée pendant le processus.

Je me souviens avoir lu des articles dans des magazines qui disaient de prendre du temps pour moi lorsque mon bébé dort. Je me rappelle aussi avoir ri de ces articles, car les auteurs ne devaient pas avoir d’enfants. Quand mon bébé dormait, je faisais les tâches qui ne pouvaient pas être faites quand le bébé était réveillé. La pile de vaisselle dans l’évier. Les montagnes de lessive à faire et le repassage.

Je devais accomplir tellement de choses quand mes bébés faisaient la sieste ! La vie continuait pendant qu’ils rechargeaient leurs batteries.
Alors on donne, plus qu’on ne le réalise.

Puis soudainement, les piles de vaisselle commencent à diminuer. Cuisiner un ou deux repas devient notre nouvelle réalité. Et nous réalisons que nous avons donné à tout le monde sauf à nous.

Il y a ce jour magique où nous regardons autour de nous et où il n’y a plus de jouets à ramasser et nous réalisons que nous ne sommes responsables que de nous.

C’est à ce moment-là que nous commençons à regarder à l’intérieur. Nous commençons à nous demander quelles sont nos passions et quels intérêts nous pourrions avoir.

Évidemment, nous avons certainement pris du temps pour des choses que nous aimions ces dernières années, mais plutôt pour échapper à la folie de nos foyers que de véritables passions qui nous faisaient vibrer.

Nous commençons à nous demander: que dois-je faire maintenant?

Maintenant que nous pouvons faire tout ce que nous voulons sans nous soucier de la garde des enfants ou du dîner pour notre famille, un sentiment de perplexité commence à nous envahir.

Qui suis je?

Qu’est-ce qui enchante mon cœur?

Toutes les questions qui deviennent importantes dans notre esprit. Nous sommes amenés à trouver ces réponses. Nous recherchons la section d’entraide à la librairie. Nous prenons rendez-vous avec des coachs de vie ou des thérapeutes. Nous commençons à nous aventurer dans ces conversations avec des amis.

Ce que nous voyons à l’intérieur de nous est parfois effrayant. Ce désir fort de devenir plus conscient de ce qui nous pousse est plus important que jamais. Certains ont peur de la force de ce désir. D’autres n’ont absolument aucune idée de ce que sont réellement leurs passions.
C’est à ce moment que nous commençons notre éveil.

De l’extérieur , cela pourrait être vu comme une crise de la quarantaine plutôt qu’un éveil.

Une crise est définie comme une situation instable ou même dangereuse , et nous pouvons nous sentir instables dans un monde que nous connaissions si bien, un monde où toutes les règles et tous les horaires étaient compris.

Ensuite, tout semble changer du jour au lendemain. Nous prenons conscience de ces sensations étranges que nous vivons.

Nous commençons à reconnaître ou à prendre conscience de quelque chose qui bouge en nous. Quelque chose de profond et de réel à l’intérieur de nous.

Quand j’ai divorcé, on m’a dit que je venais de vivre une crise de la quarantaine. « Ça va aller », m’a-t-on dit. Et ils avaient raison, parce que je sentais que ce n’était pas une crise. J’ai ressenti un sentiment de liberté pour la première fois. J’avais l’impression de me réveiller d’un sommeil profond dans lequel je ne savais pas que je me trouvais.

Tout cela s’est passé vers mes 40 ans. Alors peut-être que 40 ans est le moment dans notre vie où nous réalisons que nous sommes une partie importante de la société.

Nous trouvons des moyens plus souples de faire savoir à la société que nous avons quelque chose à offrir.



****

40 leçons de vie précieuses que j’ai mis 40 ans 
à apprendre



40 leçons de vie précieuses que j’ai mis 40 ans à apprendre :

1. Écoutez votre cœur, et votre esprit suivra.

2. Vous ne savez pas ce que vous ne connaissez pas. Parfois, votre voyage vous amènera aux pièces manquantes de vos connaissances. C’est pour cette raison que vous devez continuer à avancer et vous trouverez ce dont vous avez besoin.

3. Dites ce que vous pensez. Respectez toujours vos promesses, peu importe le prix.

4. La confiance en soi n’est acquise que si vous suivez le flux de la vie.

5. Les tentations sont momentanées, mais les conséquences ont un impact à vie. Et la vie est longue!

6. Les plans échouent parfois. C’est pour cela que vous devriez toujours avoir un plan B pour pouvoir aller de l’avant.

7. Suivez toujours votre plan, mais ne le faites pas aveuglément. Effectuez des corrections ici et là en cours de route. Élargissez vos horizons.

8. Les erreurs sont inévitables. C’est la vie. Personne ne s’est jamais trompé.

9. N’écoutez jamais les gens quand ils disent que quelque chose est impossible. Vous pouvez faire n’importe quoi si vous y croyez vraiment.

10. Personne ne connaît l’avenir.

11. Laissez votre passé derrière vous.

12. Vous ne pouvez pas changer une personne. Soit vous l’acceptez soit vous avancez sans elle.

13. Écoutez toujours l’opinion des autres. Lorsque vous arrêtez d’écouter, vous arrêtez d’apprendre.

14. Interrogez-vous sur tout. C’est la seule façon de faire les choses correctement.

15. Vos croyances définissent votre personnalité, alors choisissez-les judicieusement.

16. Il y aura beaucoup d’obstacles pendant votre voyage. Ne les combattez pas, apprenez à les surmonter.

17. Votre esprit est puissant. Investissez dedans, apprenez tous les jours.

18. De temps en temps, rappelez-vous que vous êtes mortel et prenez bien soin de votre âme.

19. Traitez les autres comme vous voudriez être traité.

20. Le bonheur est une question de choix.

21. Tant que vous ne renoncez pas à la vie, la vie ne vous abandonnera pas.

22. Si quelqu’un dit qu’il peut prédire l’avenir, faites attention.

23. Croyez en vos rêves, même si vous pensez que vous êtes fou.

24. Arrêtez de vous inquiéter. Vous avez besoin de votre santé, et le stress ne fait que la détruire.

25. Dormez au moins 7 heures par nuit afin de pouvoir fonctionner normalement pendant la journée.

26. Prenez soin de votre corps. C’est le temple de votre tête!

27. Travaillez intelligemment, pas dur.

28. La vérité est toujours ce qu’il y a de mieux, peu importe combien c’est difficile. Il vaut mieux savoir que deviner et faire confiance aveuglément à quelqu’un.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire