[ Fin des temps ]

Quand nous nous sommes quittés vendredi dernier, je t’ai dit que la prochaine fois que l’on se retrouverait, ce serait notre dernière semaine (à nous) de mi-confinement* (avant tes vacances, là où je devrais reprendre mon travail à temps plein), et donc qu’il faudra bien profiter de ces derniers moments.

Mais voilà c’était sans compter sur les nouvelles mesures ministérielles ! 
Retour à l’école sur un rythme normal à partir du 22 juin. 
(Ma chronique « Parole de Mamans », sur le « bordel » du déconfinement, a ici toute sa légitimité !  Article à lire ou à relire ici : "Le déconfinement mais quel bordel !"

Moi qui me réjouissais de pouvoir me délecter pleinement de toi encore quelques petits jours, des minuscules petits jours pour être ensemble une toute dernière fois, sur des espaces d’ordinaire si chargés. 
Ce confinement qui nous avait offert du temps ; ce temps qui nous est si précieux, ce temps qui nous est compté, ce temps qui nous est enlevé, une semaine sur deux. 
Je suis terriblement déçue car il me tenait à cœur de clore cette expérience humaine de « manière consciente » avec toi et si j’avais su, il y a une semaine que nous arrivions au terme de ce cadeau éphémère, peut-être aurions-nous pu  savourer davantage et de façon différente, cette ultime étape qui fut malgré tout, réjouissante à bien des égards.

Pour rester positive ; mes horaires seront adaptés à ton rythme scolaire et nous pourrons « grignoter » encore quelques heures sur notre quotidien, que nous allons préserver et apprécier à leur juste valeur. 



Désormais, mon mantra sera « Vivement les Vacances ! » 


© Une semaine sur deux  - #gardealternée #gardepartagée


* mi-confinement = 3 jours à la maison + 2 jours école/travail en présentiel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire