[ Mia 😿 ]

Mardi 29 octobre 2019 💔

C'est une bien triste nouvelle que je viens d'apprendre.

L’amie de Titou, sa confidente des semaines impaires, Mia, sa petite chatte préférée et adorée (des deux adoptées l'année dernière), s’est faite écrasée.
C’est son papa, en déplacement, alerté par un voisin, qui vient de me prévenir. 
Il annoncera à son fils, la mauvaise nouvelle à son retour. 

C’est donc un véritable drame qui va se jouer dans quelques heures. 

Après la perte de Doudou c’est une autre épreuve à laquelle Titou devra faire face. 
Son premier véritable deuil à affronter. 
Son chagrin va être immense. 

Un lien fusionnel s’était créé entre ces deux-là. 

J’ai peur, très peur. 
Son père aussi appréhende énormément le désespoir que nous ne pourrons empêcher.

Je ressens la douleur qu’il va éprouver. 
Et je me sens déjà tellement impuissante devant sa détresse à venir. 
Je voudrais, mais je ne peux pas et je ne dois pas, lui épargner cette peine. 

C’est l’école de la vie. 

Il y a encore Princesse, la sœur de Mia, qui aura besoin de Titou plus que jamais, et je ne doute pas qu’ils se consoleront ensemble de ce manque à combler. 

Mais ne me dites que c’est seulement un animal, que ce n’est pas grave, oh non, parce que moi, qui ne suis pas réellement l’amie des bêtes, je peux vous assurer, que ce chat-là, que Mia, représentait bien plus pour mon garçon. 
Elle avait conquis son cœur, il conservait un rôle très protecteur avec elle. 
Il avait demandé conseil au vétérinaire et c’est lui qui lui prodiguait les soins quotidien, il se documentait sur la « vie des chats », il était vraiment investi pour l’éduquer et la choyer 💖.

Mia aura vécu seulement un an et quelques mois auprès de Titou avant de connaitre cette tragique fin de vie. 

Nous ne pourrons que l’accompagner et l’entourer, nous ses parents, pour l’aider à surmonter cette perte. 

Nos vacances riches et joyeuses, se terminent sur une bien triste note. 

Même si je sais, que Mia ♥ restera dans son cœur ; que les anecdotes et les souvenirs jalonneront ses années futures, et surtout, j’en ai la certitude, que d’autres compagnons de route viendront partager l’existence de mon petit bonhomme,

J’ai peur, très peur ... ♥ 



© Une semaine sur deux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire