[ Pardon ]

Pardon mon fils,
Je ne voulais pas te donner une vie comme ça,
Une vie partagée entre maman et papa.
Pardon mon bébé,
Je ne voulais pas te faire grandir plus vite,
Ce n’est pas l’histoire que j’avais écrite.
Pardon mon bonhomme,
Je ne voulais pas que tu vives entre deux rives,
Je rêvais tellement d’une famille exclusive.
Pardon mon enfant,
Je ne voulais pas te rendre nomade,
Avec Doudou, toujours en balade.
Pardon mon ange,
Je ne voulais pas scinder ton cœur en deux,
Incomplet, une semaine sur deux.
Pardon mon garçon,
Je ne voulais pas que tes chemises,
Trouvent refuge dans une valise.
Pardon mon petit homme,
Je ne voulais pas morceler ton bonheur,
Et faire de toi un voyageur.














Oh pardon mon Titou,
Je ne voulais pas t’offrir cette existence un peu floue,
T’amputer parfois de lui, tantôt de moi,
Et te laisser avec tous ces pourquoi.

Oh non je ne voulais pas trouer ton ordinaire,
Toi, victime innocente de notre parcours éphémère.

J’espère qu’un jour, à tes parents, tu pardonneras.
Heureusement que l’Amour, ça ne se divise pas.

© Une semaine sur deux

1 commentaire: