[ Rétrospective 2019 ]

Voilà une année qui s’achève. Encore une.
¯ Ce temps qui défilent et nous filent des rides, ce temps qui ne nous laisse pas le temps ¯

Cette année a pourtant bien commencé.
Titou est allé voir Mickey à Disneyland pour la première fois, j’ai rencontré un  jeune  homme, j’ai eu 40 ans, ... plusieurs fois, j’ai visité Firenze (Florence), j’ai marié des amis, j’ai abusé d’un agréable été...

Oui, j’ai savouré et dégusté chaque moment d’apaisement, de soulagement, cette sérénité intérieure qui m’a été offerte et pour laquelle, désormais, je suis pleine de gratitude.

Vous connaissez cette expression : « quand quelque chose de bien nous arrive, on se demande à quel moment ça va merder » ?
C’est à peu près ça ; je ne sais que trop bien, comment la vie porte en elle le meilleur comme le pire, alors j’ai apprécié pleinement ces instants d’accalmie, cette douceur émotionnelle.

(Sûrement que le destin m’aura accordé une période de répit pour me permettre d’affronter ce qui va s’en suivre)

Car est arrivé l’automne avec ses feuilles mortes, ses journées qui raccourcissent, sa grisaille et ses températures décroissantes.
C’est là, que Mia, l’amie féline de Titou,  lui aura appris bien trop tôt, à éprouver un deuil.
... Et puis il s'est produit un évènement bouleversant au sein de mon intimité familiale, une tourmente en sommeil qui ne fait juste que se réveiller (s'amplifier ?), qui vient (encore) bousculer mes proches et qui nous demande de clôturer cette année avec inquiétudes, déceptions, angoisses, tristesse et colère. Pas les plus chouettes des « émotions de base » me direz-vous.
Oh oui, il est dramatique de regarder des personnes auxquelles vous tenez, souffrir et être si impuissant devant leur détresse.
(Je souhaite qu’il existe un enfer pour tous les êtres qui ont porté des actes malveillants sur autrui et dont le mal se déverse sur des générations entières.

Je prépare mes gants de boxe et croyez-moi ça va cogner fort quand j’irai là-haut !
Justice sera rendue tôt ou tard, vous pouvez trembler misérables ! )

« Le passé nous vole notre présent ! »

Cette année avait pourtant bien commencé.

Oh non, ne comptez pas sur moi pour terminer cette rétrospective sur une note négative.
Ce serait bien mal me connaitre.
Car même si j’ai conscience de mon tempérament mélancolique et nostalgique, mon expérience m’a déjà prouvé combien je pouvais faire confiance à ma résilience !
J’aime trop la vie même s’il y a des jours ou je l’étoufferai bien avec ses épreuves 😠

Je vis des moments parfois douloureux mais grâce à eux je me délecterai encore tellement plus des événements heureux qui me seront donnés, mes joies et mes petits bonheurs deviendront grands ! 
Cette difficulté nous permet aussi de renforcer certains liens, je pense fort à ma  Caro.

Il se peut bien aussi que des personnes se trouvent nouvellement sur mon chemin pour me soutenir dans cette période tumultueuse et m'éviter de sombrer mais j’ai acquis que rien n’est « pour toute la vie », le bon comme le mauvais.

Mais tant que mon fils, mon Titou est à mes côtés, je suis et je resterai la plus forte et la plus déterminée !

Décidée à fermer ce chapitre en deux teintes, et prête à continuer la suite de nos aventures.

2020 accroche toi ! On arrive !



© Une semaine sur deux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire