[ Etre riche de ses enfants ]

Maman, une semaine sur deux, et devoir commencer cette nouvelle année sans toi.
Je lutte contre la déprime, je m'accroche, comme à une bouée de sauvetage, à ces 2 dodos qui me séparent de toi.
Je sais que tu as besoin de ton papa, je sais que ton papa a besoin de toi.
A nous les prochains 183 jours, à lui les 183 autres.
Ce mi-temps, pourtant si entier avec cette vie que l'on rajoute aux jours.

A vous qui avez la chance d'avoir vos enfants auprès de vous chaque jour, et à vous qui devez les partager, un week-end ou une semaine sur deux, j'aimerais, pour cette nouvelle année, vous souhaiter l'essentiel !
Je voudrais vous souhaiter des beaux moments de complicité, du partage, des éclats de rires, des bouderies, des « je t'aime papa », des guilis, des dessins animés, des balades, des découvertes, des bonbons, des colères, des câlins qui durent longtemps, des parties de jeux de société, des « range ta chambre », des « tu es la meilleure maman du monde », du pop-corn, des 1, 2, 3 soleil, mais aussi des caprices, des histoires avant de s'endormir, des épinards, des doudous, des parties de cache-cache, des devoirs, des punitions, de la tendresse, de l'admiration, des larmes, des bravos, des « ce n'est pas grave », des jouets, des coloriages, des « recommence », des cauchemars, des bisous magiques, des « je t'aime plus fort que tout » et puis ... des bêtises énormément de bêtises !
Oh oui, je vous souhaite ces instants si précieux, les plus nombreux possibles, je vous souhaite d'être riche de vos enfants !
© Une semaine sur deux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire