[ Instinct Maternel ]

Encore une conséquence de la garde alternée ; quand ton enfant est malade  et qu’il n’est pas avec toi (…) On sait qu’ils sont entre « de bonnes mains », que l’autre parent s’occupe bien de lui (elle) mais … on voudrait être là pour le (la) consoler, l’embrasser, le (la) soigner, le (la) dorloter, le (la) rassurer.
Titou m’a téléphoné tôt ce matin pour m’annoncer ses petits ennuis de la nuit. Il a besoin de moi et je ne suis pas là (...) Je sais qu’il est « grand et courageux », que ce n’est rien de grave et que son papa veille.Alors pourquoi ce sentiment d’impuissance ?! Cette culpabilité au fond de moi comme si je manquais à mon rôle, … mon rôle de maman. Je lutte contre mes pensées qui me soufflent que je suis une mauvaise mère ... car lui, ne réclame pas après moi, il sait que je suis là et que j’accourrerai si nécessaire, cela lui suffit.

Alors cet instinct de protection c’est tout simplement de l’Amour maternel ♥