🎶 [ Une mère ]

🎶 (Une Mère)
Ça travaille à temps plein
Ça dort un œil ouvert
C'est d'garde comme un chien
Ça court au moindre petit bruit
Ça s'lève au petit jour
Ça fait des petites nuits.
C'est vrai
Ça crève de fatigue
Ça danse à tout jamais une éternelle gigue
Une mère
Ça fait ce que ça peut
Ça ne peut pas tout faire
Mais ça fait de son mieux 🎶

J'avoue que cette semaine (et cette année sûrement) va mettre ma #chargementale à rude épreuve !
2 entraînements de foot par semaine + réunion de préparation communion tous les jeudis (choix personnel de Titou).
Régler les retards administratifs pour le PAI (Projet d'Accueil Personnalisé) pour qu'il puisse à nouveau mettre ses gouttes dans les yeux à l'école. Celle-ci qui réclame des papiers déjà fournis. Divers rendez-vous à planifier. Des horaires à respecter.
Mon travail Ă  temps plein et ses exigences. L'humeur du boss Ă  supporter.
Oui, faut bien se l'avouer, parfois c'est super hard de tout gérer !
Je sais que beaucoup de mamans, #mêmepasséparées s'occupent aussi de toute cette logistique, sans oublier les #papassolos et les #papastoutcourt

Je relativise encore et toujours, je n'ai qu'un seul enfant et #unesemainesurdeux
Alors comme le dit si bien Lynda, je ne peux pas tout faire mais je fais de mon mieux.
On prend les choses comme elles viennent. On est une équipe avec Titou. Y a parfois des loupés, des retards, des oublis mais on prend un peu de distance. On se fixe quelques grands objectifs et après on... improvise.
Ne pas se mettre une pression inutile. Tout se fera, certes, avec plus ou moins de rigueur.
Bon nous sommes mardi et déjà super fatigués. Sûrement que vendredi, au moment de la séparation, il y aura comme un arrière goût de "pas assez".
Mais ce soir, entre deux devoirs à s'avancer, deux repas à préparer pour anticiper, on prendra le temps de s'arrêter... un instant.
Oui on calmera cette course du temps pour respirer et profiter de l'ici et maintenant.
C'est important de revenir à l'essentiel quand nous nous sommes happés par ce tourbillon du quotidien.



© Une semaine sur deux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire