📚 31.08.2020 [ Rentrée des classes ]

Et voilà, c'est aujourd'hui que mon grand garçon a fait sa rentrée en #CM1.
Ce temps qui ne nous laisse pas le temps de les voir grandir.

Chaque année, nous faisons la rentrée à 3, avec son papa.
Peu importe qui en a la garde. Nous essayons d'être présent à chaque étape importante pour lui. Avec la #gardealternée, nous ratons beaucoup de moments de vie, alors ceux que l'on peut partager nous sont précieux.
Pourtant cette année, son papa n'a pas pu être présent, retenu par un examen médical essentiel. Et le contexte, si particulier, en raison de cette crise sanitaire, a quelque peu chamboulé nos habitudes.
Mais je crois que c'est nous que cela perturbe le plus finalement ; les enfants, encore une fois, me prouve qu'ils s'adaptent beaucoup plus facilement aux situations, même inconfortables.

C'est donc reparti pour une nouvelle année scolaire qui sera, je l'espère, moins mouvementée que la précédente. 
Même si je suis fière et heureuse de voir ses progrès, je souhaite que cette année passe le plus lentement possible, car chaque rentrée, m'éloigne de lui, un petit peu plus, à chaque fois.

Demain, est le grand jour pour la plupart d'entre vous.

Je souhaite à tous les enfants une belle rentrée masquée, mais surtout je vous souhaite de vivre une année pleine d'apprentissages, de rigolades, de découvertes, d'amusements, de copains, de copines, d'amoureuses, d'amoureux, de ballon prisonnier, de marelles, de punitions, de parties de billes, de lectures, de devoirs... 
Oh oui, je vous souhaite de profiter pleinement de ces années qui laissent de bien jolis souvenirs une fois devenu adulte.

Ne cessez jamais d'être curieux !

Bonne rentrée ! 



© Une semaine sur deux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire