📚 31.08.2020 [ RentrĂ©e des classes ]

Et voilà, c'est aujourd'hui que mon grand garçon a fait sa rentrée en #CM1.
Ce temps qui ne nous laisse pas le temps de les voir grandir.

Chaque année, nous faisons la rentrée à 3, avec son papa.
Peu importe qui en a la garde. Nous essayons d'ĂȘtre prĂ©sent Ă  chaque Ă©tape importante pour lui. Avec la #gardealternĂ©e, nous ratons beaucoup de moments de vie, alors ceux que l'on peut partager nous sont prĂ©cieux.
Pourtant cette annĂ©e, son papa n'a pas pu ĂȘtre prĂ©sent, retenu par un examen mĂ©dical essentiel. Et le contexte, si particulier, en raison de cette crise sanitaire, a quelque peu chamboulĂ© nos habitudes.
Mais je crois que c'est nous que cela perturbe le plus finalement ; les enfants, encore une fois, me prouve qu'ils s'adaptent beaucoup plus facilement aux situations, mĂȘme inconfortables.

C'est donc reparti pour une nouvelle annĂ©e scolaire qui sera, je l'espĂšre, moins mouvementĂ©e que la prĂ©cĂ©dente. 
MĂȘme si je suis fiĂšre et heureuse de voir ses progrĂšs, je souhaite que cette annĂ©e passe le plus lentement possible, car chaque rentrĂ©e, m'Ă©loigne de lui, un petit peu plus, Ă  chaque fois.

Demain, est le grand jour pour la plupart d'entre vous.

Je souhaite Ă  tous les enfants une belle rentrĂ©e masquĂ©e, mais surtout je vous souhaite de vivre une annĂ©e pleine d'apprentissages, de rigolades, de dĂ©couvertes, d'amusements, de copains, de copines, d'amoureuses, d'amoureux, de ballon prisonnier, de marelles, de punitions, de parties de billes, de lectures, de devoirs... 
Oh oui, je vous souhaite de profiter pleinement de ces années qui laissent de bien jolis souvenirs une fois devenu adulte.

Ne cessez jamais d'ĂȘtre curieux !

Bonne rentrĂ©e ! 



© Une semaine sur deux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire