[ Moi j’vis en garde alternée ]

Moi j’vis en garde alternée
J’l’ai pas choisi
C’est mon père et ma mère
Qui se sont séparés
Je me souviens c’était un jeudi 
Quand il me l'ont annoncé 
J’ai pas tout de suite pleuré
Sûrement que j'avais pas compris
Mes parents y m’ont dit ne plus s’aimer
Parait que c’est la vie

Moi j’vis en garde alternée
Y a bien des fois où j’ai pensé
Que c’était à cause de ma grosse bêtise
Mais maman m’a dit de pas m’accuser
Elle a ajouté, tu sais,
Les grands aussi y savent faire des crises.

Moi j’vis en garde alternée
C’est pas que c’est l’enfer
C’est juste ma nouvelle destinée
Ça peut même bien se passer
Quand les parents y font pas la guerre
Leur histoire de divorcés
C’est pas vraiment mes affaires
Ils peuvent bien se détester
Moi je les aime à part entière

Bientôt je serai grand(e) et peut-être que je serai fièr(e)
De ma famille brisée

Parce que moi j’vis en garde alternée
Mais que ça m’empêche pas d’être aimé, 
par mon père et ma mère.

© Une semaine sur deux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire