[ Départ ]

Ah les séparations d’après vacances, toujours les plus terribles.
Les valises sont dans l’entrée, prêtes à quitter le nid, elles emporteront avec elles, Doudou et mon Titou.

Les gouttes pour les yeux, les affaires de foot, le cartable, la Nintendo switch, le carnet de santé, toutes ces petites bricoles encombrantes mais qui laissent ma maison bien vide, une semaine sur deux.

De toutes ses affaires, je donnerais beaucoup pour pouvoir n’en garder qu’une avec moi, pendant cette semaine de manque.

Un objet des plus précieux, … son Doudou.



Ce même nounours avec lequel j’ai dormi, enceinte, pour le parfumer de moi.

Je pourrais le trimbaler avec moi dans mon sac à main, m’endormir avec lui, le renifler, le salir, le serrer contre moi en regardant la télé, le mâchouiller, je pourrais m’approprier ce lapin qui n’en est plus un, parce que cette peluche est tellement imprégnée de mon bb, que c’est un peu, beaucoup de lui.

Oh il a bien essayé de me refiler son double (celui qui viendrait nous sauver en cas de disparition de l’inestimable sujet) mais comme lui, je préfère le flétri à l’original.

Il m’est donc impossible de lui enlever cette richesse intime, à la signification si particulière.
Je veux croire qu’il le garde jalousement, parce qu’il est encore imbibé de mon arôme et que c’est une manière de m’avoir toujours auprès de lui.

Alors à défaut de Doudou, j’ai tenté de négocier la Switch pour m’entrainer à Mario Kart, mais là encore je devrais me consoler auprès de Candy Crush Saga.

Heureusement mon cœur est rempli de lui, de nos aventures, de nos anecdotes, de nos fous-rires, de nos bouderies, de nos câlins, de nos je t’aime et tout cela …. personne ne pourra jamais me les enlever ♥

© Une semaine sur deux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire