[ Émotion ♥ ]

Ce soir, mon fils m'a ému aux larmes.
Un de ses camarades de classe lui a confié que ses parents se séparaient.
Il s'est dirigé spontanément vers Titou car il savait qu'il serait en mesure de comprendre l'émotion ressentie, et ce copain lui a demandé :
« Anthony, comment on fait pour ne pas pleurer ? » (…)
(Ce même garçon, qui un jour, l’avait repoussé sous prétexte que « toi, de toute façon tes parents ils sont séparés ! »)

Titou a tenté de l'apaiser (et je cite ses mots) : « il ne faut pas t'inquiéter, ne pas avoir peur du décalage, parce qu’après tu verras toujours ton papa et ta maman ».

Que mon petit bonhomme cherche à rassurer son ami, me comble de fierté, et me réconforte sur son propre équilibre trouvé dans la garde alternée, sur notre « une semaine sur deux ».
Si les enfants peuvent être parfois assez « méchants » entre eux, ils savent aussi manifester de la compassion et de l'empathie. Les épreuves révèlent leur sensibilité.



Merci mon Titou d’être toi ♥



© Une semaine sur deux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire