[ Les Grandes Vacances ]

      


Les vacances sont là.
Du moins pour Titou, elles commencent dès ce soir. Il me faudra patienter encore quelques jours pour les miennes.
  • Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cette période est un mélange de bonheur et d’appréhensions.
Les vacances d’été sont celles qui annoncent des moments de partage et de complicité plus intenses car ils ont lieu sous un rythme détendu. Les quelques jours, loin de chez nous, du quotidien, nous ressourcent tellement. On prend le temps, et même à la maison, tout est différent, tellement mieux, tellement plus.

Mais c’est aussi la seule période de l’année où la séparation sera la plus longue pour nous. Nous ne changeons jamais le rythme (sauf exception) de la garde partagée une semaine sur deux. Je ne me plains qu’à moitié, car avec son père, nous avons fait le choix de s’octroyer (seulement) deux semaines d’affilée avec Titou durant les grandes vacances.
Je sais que pour certain(e)s, la coupure est bien plus importante.

A chacun de trouver son rythme et sa fréquence quand il y a cette possibilité de dialogue et de liberté (hors les conditions de garde des enfants établies par un Juge, évidemment)

14 dodos au lieu des 7 habituels.

Parce que cela nous semblait trop difficile pour nous 3 de faire plus, dans un premier temps. Trois années maintenant que l’on fonctionne avec ce rythme et il nous va plutôt bien. Peut-être que plus tard, nous mettrons en place une cadence différente mais aujourd’hui, Titou vivrait mal une semaine supplémentaire loin de son autre parent et je crois que nous aussi (non, non en fait j’en suis sûre)


Je vois passer plein de posts ici et ailleurs sur le courage qu’il va falloir aux parents qui vont devoir « supporter » leurs enfants durant 2 mois à temps complet.
Je comprends tout à fait, et j’ai bien conscience de la note humoristique de ces différentes publications, mais pourtant, s’ils savaient combien je les envie.
Car 14 jours sur 58 annoncés, c’est si peu…
Mais ce que j’appréhende réellement, c’est quand il retrouvera son papa, que je le déposerai chez lui, à la fin de nos 14 dodos, et que je vais franchir le portail, la voiture vide, le cœur lourd, noyée dans mes larmes, pour me retrouver en tête à tête avec ma grande copine, solitude (vous me retrouverez d’ailleurs certainement ici, pour déverser ma peine dans un article !)

Bien sûr, je ne veux pas me gâcher l’excitation des aventures qui nous attendent et je vais profiter à fond quand viendra mon tour, de lui, de nous ❤️
J’ai la chance de bénéficier de 4 semaines de congés durant l’été et mes deux semaines à moi qui suivront celles avec mon fils, seront ponctuées de jolies choses car j’ai bien prévu quelques infidélités à solitude devenue jalouse de mes amies.

Mais il est vrai, c’est une réalité que jamais plus, vous ne m’entendrez râler que deux mois de vacances c’est bien trop long, où même me voir pester avec impatience : « mais vivement qu’il reprenne l’école ».

Non, je suis de celles désormais, qui pensent que les vacances sont bien trop courtes, n’en déplaisent à certain(e)s.
  • et que je donnerai beaucoup, mais alors beaucoup, pour avoir à le « supporter » un peu plus que 14 jours ♥❤️
Bel été à vous toutes et tous, que celui-ci vous soit reposant mais pétillant !
Faites le plein d’énergie et d’amour, prenez le temps de vivre, c’est si important, et bon courage à ceux qui travailleraient durant cette période estivale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire